Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON à l'arrivée de deux cables de 225 000 volts sur la plage de CAROUAL
9 décembre 2014

OUEST FRANCE 9 DECEMBRE

OUEST FRANCE DECEMBRE 9 a 1

Non Monsieur Emmanuel ROLLIN notre collectif n’est pas manipulé. Il n’y a pas de désinformation de notre part. Vous essayez régulièrement (avec votre ami de RTE) de nous décrédibiliser en nous faisant passer pour des ignorants … vous vous trompez, et vous essayez de tromper tout le monde.

Seules des considérations financières vous animent, et nous nous battons pour notre santé et celle de nos enfants et petits-enfants. 

« L’ARS juge le tracé  acceptable, sans risque pour la santé humaine »  dites-vous alors Pourquoi ??  Ça veut dire quoi ???Nous vous rappelons que l’AFFSET devenue depuis ANSES (

Agence Nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) « recommande par précaution de ne plus installer ou aménager des bâtiments sensibles (hôpitaux, maternités, établissements accueillant des enfants etc…) à moins de 100 m des lignes de transports d’électricité à très haute tension….elle a même recommandé que les futures implantations des lignes de transport d’électricité à très haute tension soient écartées de la même distance de ces établissements. »

 ACCEPTABLE  (Le petit Larousse)  Qui peut être accepté, toléré

TOLERER (Le petit Larousse) 1) Admettre à contrecœur….  2) Laisser subsister ; ne pas empêcher, ne pas interdire, par indulgence…… 3) Supporter qqch sans réaction …… 

 

L’intérêt que vous portez a Caroual pour l’atterrage des câbles  est financier et vous estimez que les quelques excités de Caroual ne font pas le poids….. Vous verrez bien…… 

N’oubliez pas que nous sommes 6000 dont 2000 résidents d’ERQUY.

Publicité
Publicité
Commentaires
LIENS FACEBOOK

https://www.facebook.com/profile.php?id=100004375128651
NON à l'arrivée de deux cables de

225 000 volts
au centre de la plage de CAROUAL  

WEB CAM
http://caroualwebcam.blogspot.fr/

 

Publicité
CONTACT


mail :eoliennes.erquy@gmail.com
.
.
PRESENTATION DE NOTRE COLLECTIF

 

Constitué spontanément à  la suite de la réunion du 13 décembre 2013 (voir documents officiels), désignant la plage de Caroual comme lieu d’atterrage des câbles provenant des éoliennes, notre COLLECTIF refuse et s’oppose à ce projet.

Nous regrettons la position de Madame le Maire d’ERQUY qui a accepté cette proposition, sans consulter son conseil municipal, et sans informer ni dialoguer avec les riverains

C’est  par la presse  (voir presse) que nous avons eu connaissance de ce projet.

Le COLLECTIF a fait le choix de s’opposer à ce projet, en étant  présent dans le calme et sans gêner, lors de tous les évènements qui auront lieu sur la commune d’Erquy.

Notre objectif est de faire prendre conscience à RTE, mais aussi à Monsieur le Préfet, que le choix de Caroual  pour l’atterrage des câbles n’est pas la solution.

Un autre lieu doit être recherché.

LA PLAGE DE CAROUAL EST EN DANGER

La plage de CAROUAL est en danger nous appelons la population, habitants de Caroual, Réginéens, utilisateurs de la plage, et vacanciers à manifester leur mécontentement, en signant la pétition qui circule dans Caroual, sur le marché, et en nous accompagnant lors de nos diverses interventions.

La plage de Caroual est la plus grande plage de la commune, la plus fréquentée. C’est sur cette plage que l’on rencontre le plus grand nombre d’enfants, en plus des familles, il y a la présence du Club de Plage, les Colonies de vacances, le centre aéré d’Erquy, les activités de Cap Armor, et char à voile etc….

Quand on sait que statistiquement (voir sur le blog documents officiels) qu’il y a association entre l’exposition aux champs magnétiques de très basses fréquences et certaines pathologies (leucémie chez l’enfant, maladie d’Alzeimer etc …..) il y a lieu de mettre en œuvre le principe de précaution.

 

Visiteurs
Depuis la création 10 005
NON à l'arrivée de deux cables de 225 000 volts sur la plage de CAROUAL
Archives
Publicité