Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON à l'arrivée de deux cables de 225 000 volts sur la plage de CAROUAL
24 novembre 2015

RISQUES ,,,?????

http://abcnews.go.com/US/mystery-deepens-rhode-island-beach-blast/story?id=32413286

Investigators Dig Up Electrical Line After R.I. Beach Blast

The mystery of an apparent explosion on a Rhode Island beach that left a woman hospitalized deepened Monday as investigators dug up an electrical line running underneath the beach. An official from the National Grid, which manages gas and electric service in the area, told ABC News there is an...

http://abcnews.go.com

TRADUCTION

 

Des enquêteurs déterrent un câble électrique après une explosion sur une plage de l'état du Rhode Island (USA)

 

Le mystère de ce qui est apparu comme une explosion sur une plage du RI avec comme conséquence une femme hospitalisée, s'est épaissi lorsque les enquêteurs ont déterré un câble électrique qui passait sous la plage.

Un représentant local du réseau national électricité et gaz a déclaré à ABC News qu'il y a un câble électrique qui passe sous la plage.  Ce câble sera déterré et examiné afin que les enquêteurs tentent de comprendre s'il y a un rapport avec l'explosion.

Plusieurs personnes qui se trouvaient à ce moment-là sur la plage ont déclaré qu'ils avaient senti le gaz après l'explosion samedi à la plage de "Salty Bine" à Narragansett.  Le câble se trouve exactement à l'endroit où l'incident s'est produit, à environ 30 cm de profondeur sous le sable.

Colonel Steven G. O'Donnell de la police du RI. a déclaré lundi à l'Associated Press que les enquêteurs n'ont pas trouvé de preuves physiques d'une explosion..

Un représentant du capitaine des pompiers de l'état du RI. a déclaré à ABC News aujourd'hui qu'il n'y  avait pas de preuves de la présence de débris. Ce même représentant a refusé de faire d'autres commentaires.

Une semblable découverte a été mentionnée samedi.  "Nous n'avons aucune preuve ou indication que cette explosion a eu lieu à l'aide d'un engin, que ce pourrait être naturel ou l'œuvre d'une personne mais pour l'instant l'enquête est encore en cours" a déclaré samedi Kurt Blanchard, chef de la police de l'environnement du RI.

Une autre possibilité pourrait être un tremblement de terre mais les services de recherche géologique américains ont déclaré à ABC News qu'il n'y avait aucune activité sismique dans la région.  "Vous ne pouvez voir une telle explosion d'origine géologique sans un enregistrement sismique a déclaré la sismologique Lucy Jones.

 

Après cette apparente explosion la plage a été évacuée.  Un groupe de démineurs est arrivé sur place et la plage a été passée au peigne fin.

La plage a été réouverte au public dimanche.  Une femme, Katleen Danise, 60 ans, a été blessée lors de l'explosion quand elle a été projetée contre les rochers proches.  Elle souffre d'une commotion cérébrale et de côtes cassées.  Elle a été hospitalisée peu de temps.

Elle a été projetée comme une bombe humaine a déclaré la sœur de Danise, Laura Demartino.

Danise fréquente cette plage depuis 30 ans mais elle n'y retournera plus.

Publicité
Publicité
9 novembre 2015

SKMBT_22315110914220_0002

9 novembre 2015

ECHANGES AVEC LA PREFECTURE

SKMBT_22315110914220_0003

SKMBT_22315110914220_0001

9 novembre 2015

LE PENTHIEVRE 5 Novembre

le penthievre 5 11 2015 (2)

9 novembre 2015

MOTION DU NOUVEL ESSOR

MOTION NOUVEL ESSOR

Publicité
Publicité
9 novembre 2015

le telegramme 4 NOVEMBRE

TELEG 4 NOV

9 novembre 2015

REVUE DE PRESSE NOVEMBRE 2015 (ouest france et telegramme)

le telegramme

SKMBT_22315110212380 a

Publicité
Publicité
LIENS FACEBOOK

https://www.facebook.com/profile.php?id=100004375128651
NON à l'arrivée de deux cables de

225 000 volts
au centre de la plage de CAROUAL  

WEB CAM
http://caroualwebcam.blogspot.fr/

 

Publicité
CONTACT


mail :eoliennes.erquy@gmail.com
.
.
PRESENTATION DE NOTRE COLLECTIF

 

Constitué spontanément à  la suite de la réunion du 13 décembre 2013 (voir documents officiels), désignant la plage de Caroual comme lieu d’atterrage des câbles provenant des éoliennes, notre COLLECTIF refuse et s’oppose à ce projet.

Nous regrettons la position de Madame le Maire d’ERQUY qui a accepté cette proposition, sans consulter son conseil municipal, et sans informer ni dialoguer avec les riverains

C’est  par la presse  (voir presse) que nous avons eu connaissance de ce projet.

Le COLLECTIF a fait le choix de s’opposer à ce projet, en étant  présent dans le calme et sans gêner, lors de tous les évènements qui auront lieu sur la commune d’Erquy.

Notre objectif est de faire prendre conscience à RTE, mais aussi à Monsieur le Préfet, que le choix de Caroual  pour l’atterrage des câbles n’est pas la solution.

Un autre lieu doit être recherché.

LA PLAGE DE CAROUAL EST EN DANGER

La plage de CAROUAL est en danger nous appelons la population, habitants de Caroual, Réginéens, utilisateurs de la plage, et vacanciers à manifester leur mécontentement, en signant la pétition qui circule dans Caroual, sur le marché, et en nous accompagnant lors de nos diverses interventions.

La plage de Caroual est la plus grande plage de la commune, la plus fréquentée. C’est sur cette plage que l’on rencontre le plus grand nombre d’enfants, en plus des familles, il y a la présence du Club de Plage, les Colonies de vacances, le centre aéré d’Erquy, les activités de Cap Armor, et char à voile etc….

Quand on sait que statistiquement (voir sur le blog documents officiels) qu’il y a association entre l’exposition aux champs magnétiques de très basses fréquences et certaines pathologies (leucémie chez l’enfant, maladie d’Alzeimer etc …..) il y a lieu de mettre en œuvre le principe de précaution.

 

Visiteurs
Depuis la création 10 002
NON à l'arrivée de deux cables de 225 000 volts sur la plage de CAROUAL
Archives
Publicité