Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON à l'arrivée de deux cables de 225 000 volts sur la plage de CAROUAL
26 août 2014

COMMUNIQUE DU NOUVEL ESSOR

Tout au long de l’été le collectif des habitants de Caroual et de nombreux réginéens ont exprimé leur refus  de l’atterrage des câbles de raccordement  du parc éolien en projet  au réseau  de distribution d’électricité.  

Nous les comprenons et nous les soutenons, ce mouvement spontané est né  d’un choix d’itinéraire des câbles de raccordement qui méconnait :

  • les risques d’émissions électromagnétiques, par les lignes THT  souterraines.
  • l’application du principe de précaution malgré la réglementation française et les recommandations de l’OMS.
  • l’inquiétude des habitants de Caroual  et le stress qu’elle engendre face aux effets potentiels sur la santé et aux risques de dévalorisation de leurs biens immobiliers

RTE  a tenu plusieurs permanences en juillet et août, mais le discours est toujours le même, il n’y a pas de risque  et s’il y a un problème nous interviendrons, ce qui est contradictoire.  Des recommandations de l’OMS, de la réglementation préconisant l’éloignement des zones habitées.

Autrement dit rien n’a bougé malgré les actions menées aussi bien du côté  de RTE  que des pouvoirs publics. La seule solution : continuer  à  s’opposer  aux propositions de RTE. Non à

Le nouvel Essor s’associe au rassemblement prévu mercredi prochain lors de la permanence de RTE.

Et appelle les réginéens à y venir nombreux.

NON A L’ATTERRAGE DE DEUX CABLES DE 225000 VOLTS AU MILIEU DE LA PLAGE DE CAROUAL

 

Le nouvel essor  24 août  2014

Publicité
Publicité
Commentaires
LIENS FACEBOOK

https://www.facebook.com/profile.php?id=100004375128651
NON à l'arrivée de deux cables de

225 000 volts
au centre de la plage de CAROUAL  

WEB CAM
http://caroualwebcam.blogspot.fr/

 

Publicité
CONTACT


mail :eoliennes.erquy@gmail.com
.
.
PRESENTATION DE NOTRE COLLECTIF

 

Constitué spontanément à  la suite de la réunion du 13 décembre 2013 (voir documents officiels), désignant la plage de Caroual comme lieu d’atterrage des câbles provenant des éoliennes, notre COLLECTIF refuse et s’oppose à ce projet.

Nous regrettons la position de Madame le Maire d’ERQUY qui a accepté cette proposition, sans consulter son conseil municipal, et sans informer ni dialoguer avec les riverains

C’est  par la presse  (voir presse) que nous avons eu connaissance de ce projet.

Le COLLECTIF a fait le choix de s’opposer à ce projet, en étant  présent dans le calme et sans gêner, lors de tous les évènements qui auront lieu sur la commune d’Erquy.

Notre objectif est de faire prendre conscience à RTE, mais aussi à Monsieur le Préfet, que le choix de Caroual  pour l’atterrage des câbles n’est pas la solution.

Un autre lieu doit être recherché.

LA PLAGE DE CAROUAL EST EN DANGER

La plage de CAROUAL est en danger nous appelons la population, habitants de Caroual, Réginéens, utilisateurs de la plage, et vacanciers à manifester leur mécontentement, en signant la pétition qui circule dans Caroual, sur le marché, et en nous accompagnant lors de nos diverses interventions.

La plage de Caroual est la plus grande plage de la commune, la plus fréquentée. C’est sur cette plage que l’on rencontre le plus grand nombre d’enfants, en plus des familles, il y a la présence du Club de Plage, les Colonies de vacances, le centre aéré d’Erquy, les activités de Cap Armor, et char à voile etc….

Quand on sait que statistiquement (voir sur le blog documents officiels) qu’il y a association entre l’exposition aux champs magnétiques de très basses fréquences et certaines pathologies (leucémie chez l’enfant, maladie d’Alzeimer etc …..) il y a lieu de mettre en œuvre le principe de précaution.

 

Visiteurs
Depuis la création 10 005
NON à l'arrivée de deux cables de 225 000 volts sur la plage de CAROUAL
Archives
Publicité