Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON à l'arrivée de deux cables de 225 000 volts sur la plage de CAROUAL
8 février 2016

TOUT EST BON POUR FAIRE PASSER LE CABLE

 

Ouest france du 8 fevrier 2016OUEST FRANCE 8 fevrier 2016

TOUT EST BON POUR FAIRE PASSER LE CABLE

Après l’acceptation par Madame Le Maire de l’atterrage des câbles en provenance des Eoliennes au beau milieu de la plage de CAROUAL

Après les  mensonges de RTE,

Après le refus de Monsieur le Préfet d’écouter nos arguments 

Madame le Maire fait du chantage  

Elle fait miroiter un  aménagement paysager et urbain pour CAROUAL,  elle espère ainsi « calmer » les opposants au passage du câble en partie centrale de la plage et au milieu de la zone urbanisée.

L’horizon 2018 pour la réalisation du projet correspond aux travaux prévus par RTE. Une fois que le câble sera passé le reste des travaux sera abandonné. 

4 000 000 €  la commune n’a pas le moindre Euro pour financer ces travaux. L’endettement est tel et les projets prioritaires si nombreux, que le reste du projet ne verra jamais le jour. Et le câble posé. 

Pour information les membres du comité de pilotage résident Caroual et membre du collectif étaient a l’unanimité contre ce projet d’aménagement  estimant déjà que l’avant-projet présenté cachait déjà un autre objectif.

 

Restons vigilant,  tout est bon pour passer en force.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LIENS FACEBOOK

https://www.facebook.com/profile.php?id=100004375128651
NON à l'arrivée de deux cables de

225 000 volts
au centre de la plage de CAROUAL  

WEB CAM
http://caroualwebcam.blogspot.fr/

 

Publicité
CONTACT


mail :eoliennes.erquy@gmail.com
.
.
PRESENTATION DE NOTRE COLLECTIF

 

Constitué spontanément à  la suite de la réunion du 13 décembre 2013 (voir documents officiels), désignant la plage de Caroual comme lieu d’atterrage des câbles provenant des éoliennes, notre COLLECTIF refuse et s’oppose à ce projet.

Nous regrettons la position de Madame le Maire d’ERQUY qui a accepté cette proposition, sans consulter son conseil municipal, et sans informer ni dialoguer avec les riverains

C’est  par la presse  (voir presse) que nous avons eu connaissance de ce projet.

Le COLLECTIF a fait le choix de s’opposer à ce projet, en étant  présent dans le calme et sans gêner, lors de tous les évènements qui auront lieu sur la commune d’Erquy.

Notre objectif est de faire prendre conscience à RTE, mais aussi à Monsieur le Préfet, que le choix de Caroual  pour l’atterrage des câbles n’est pas la solution.

Un autre lieu doit être recherché.

LA PLAGE DE CAROUAL EST EN DANGER

La plage de CAROUAL est en danger nous appelons la population, habitants de Caroual, Réginéens, utilisateurs de la plage, et vacanciers à manifester leur mécontentement, en signant la pétition qui circule dans Caroual, sur le marché, et en nous accompagnant lors de nos diverses interventions.

La plage de Caroual est la plus grande plage de la commune, la plus fréquentée. C’est sur cette plage que l’on rencontre le plus grand nombre d’enfants, en plus des familles, il y a la présence du Club de Plage, les Colonies de vacances, le centre aéré d’Erquy, les activités de Cap Armor, et char à voile etc….

Quand on sait que statistiquement (voir sur le blog documents officiels) qu’il y a association entre l’exposition aux champs magnétiques de très basses fréquences et certaines pathologies (leucémie chez l’enfant, maladie d’Alzeimer etc …..) il y a lieu de mettre en œuvre le principe de précaution.

 

Visiteurs
Depuis la création 10 002
NON à l'arrivée de deux cables de 225 000 volts sur la plage de CAROUAL
Archives
Publicité